L'île des Amazones

Ile dirigée par les Amazones... Hommes attention à vous !!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Althéa
Admin
avatar

Goupe : Amazone
Rang : Noble

grade : Reine des amazones

Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2010


MessageSujet: Histoire du forum   Jeu 11 Fév - 22:32

Histoire

Filles du dieu de la Guerre, Arès, et de la nymphe Harmonie (qui était pourtant très pacifique, les Amazones tenaient beaucoup plus de leur père, joli paradoxe, non ?).

Avant tout était différent ici. En des temps anciens les amazones n'étaient pas les fières guerrières qu'on connaît aujourd'hui.Cette Ile paradisiaque, était aux mains des hommes. . Une Ile remplie d'hommes mauvais, pour la plupart, de Gardiens haineux, de femmes et d'Amazones blessées. Une Ile sur laquelle les femmes demandèrent à Arès, de punir les hommes pour leurs actes passés.

Arès leur donna la puissance et les armes nécessaires...les amazones combattirent les hommes , après une dure et sanglante bataille.....nombre d'hommes périrent , les survivants étant exécutés ou réduis en esclavage.

Les amazones rebattirent le village abandonné , qui aujourd'hui est une citée florissante , l'île fut rebaptisée ETHERA. La vie du clan s’organisa et la citée concurrença très vite les plus grandes, de par sa beauté, ses monuments et ses richesses.Bientôt, l’importance de cette cité, fut telle, que plus aucune autre nation ne dénigra son existence. Elles sont femmes mais ne sont pas sans défense et parviennent toujours à tenir le coup et à faire venir d'autres femmes. Elles se firent également une réputation de femmes sans pitié, aussi dangereuses et mortelles que toutes armées masculines…

Pour assurer leur descendance, les Amazones s’unissent avec des hommes , soi
esclaves , soi des prisonniers qu'elles capturent et tuent . Ne sont gardées que les filles , les garçons étant tués ou élevés comme esclaves .

De nos jours, la cité Amazone culmine à son apogée , ses armées n’ont jamais été aussi fortes, ses richesses aussi grandes, ses arts si raffinés, autour d’elle les différentes nations, Rome, Athènes , Sparte, Troie et bien d’autres encore, regardent ce royaume de femmes avec convoitise et envie, envoyant leurs ambassadeurs faire assaut de courtoisie pour charmer sa souveraine , commercer ,
mais but réel suivent-ils ?

Et vous ? Quelle voie emprunterez vous ? Quel but défendrez-vous ?








Politique


La Politique amazone repose sur la Reine, secondée par ses conseillères :les Hautes Prêtresses et sa chef des armées.

La Reine :

Le trône se transmet de mère en fille. Très peu de Reine, à part l’actuelle, ont mis au monde plus d’une fille, cependant quand c’est le cas, le trône ne revient pas forcément à l’aînée mais à celle désignée par la tenante du titre avant sa mort.


La Haute Prêtresse :

Elles n’intervient que rarement et jamais pour des sujets qui ne sont pas cruciaux pour l’avenir de la nation Amazone , son devoir étant avant tout centré sur le contentement des déesses. Ces rares interventions sont donc toujours écoutées avec la plus minutieuse attention. La haute prêtresse est secondée par les prêtresses de l'île , pouvant elle même vouer culte au panthéon ou se concentrer plus particulièrement sur une ou deux divinités.


Religion


Les amazones rendent des cultes à plusieurs divinités , qui les aident dans divers secteurs d'influence. Ainsi, il existe dans la croyance des amazones, un panthéon, où règnent l’ensemble des divinités. En leurs honneurs, sont rendus quotidiennement des rituels, des offrandes, tandis que régulièrement, pour les fêtes et grandes occasions de la vie de la cité, des cérémonies sont organisées.
Les rites accompagnent tout au long, la vie des amazones, pour qui la religion tient une place importante au quotidien. Ainsi, il n’est pas rare de trouver en chaque maison, un petit autel, avec des statuettes, à l’effigie des déesses.
La gardienne de la foi de la cité, et de la nation amazone, est la Haute Prêtresse, la plus haute instance pour la religion. Elle est responsable de l’apaisement des dieux, et seule elle, peut réclamer sacrifice et offrande.
Conseillère auprès de la reine, elle est une amazone respectable et honorée comme telle, au vue de sa fonction primordiale dans la cité.


Les divinités vénérées par les amazones :



Héra : Déesse des déesses, déesse du mariage.

Cassiopée : Déesse de la guerre, protectrice du peuple Amazone.

Aphrodite : Déesse de l’amour, de la fécondité.

Athéna : Déesse de la sagesse et de la ruse.

Perséphone : Déesse des Enfers.

Nyx : Déesse de la nuit.

Hestia : Déesse du foyer.

Déméter : Déesse des moissons, de la terre et des saisons. Elle est également la mère de Perséphone.

Irène : Déesse de la paix.

Dicé : Déesse de la justice.


Une seule divinité masculine est tolérée par les Amazones , Arès , dieu de la guerre
et père des Amazones . Même s'il n'est pas vénéré avec autant de ferveur que les divinités féminines .



Les esclaves


Les esclaves appartiennent exclusivement à leurs maîtresses qui peuvent en faire tout ce qu’elles veulent mis à part des affranchir, ce privilège étant uniquement celui de la Reine.


La Justice


Elle est rendue par la Reine quand il s’agit d’une affaire concernant une amazone où ayant trait au royaume ou encore des crimes graves commis par une résidente. Sa parole étant sans appel, aucune contestation n’est possible à son verdict.

Quand deux amazones se querellent elles peuvent cependant choisir de ne pas s’adresser à leur souveraine pour régler leurs différents mais de le faire pendant un duel de lutte à main nue se déroulant à l’arène. La gagnante se voit alors gratifiée d’une issue favorable pour elle concernant l’objet de la querelle.



L’arène


L’arène est un lieu où se déroule les championnats sportifs, mais aussi les duels opposants deux citoyennes. L’arène est ouverte à tous dans la cité, les citoyennes disposant des meilleures places évidements. Un duel permet à deux citoyennes de régler leurs querelles. Il s'y déroule également divers jeux , ou combats à mort contre des prisonniers ou entre prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ile-des-amazones.forumactif.com
 
Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» L'histoire du forum.
» Histoire en litographie...
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île des Amazones  :: AU COMMENCEMENT :: Les lois-
Sauter vers: